Hello les amis, comment ça va ? Dur, dur depuis samedi avec les blocages qui, j’avoue m’agace fortement même si je comprends tout à fait que cette situation ne peut plus durer. Je devais faire une raclette samedi soir, j’ai participé à ma façon en faisant mes courses au marché au lieu d’aller au supermarché…

J’avais invité trois collègues, on s’est bien fendu la poire encore une fois. Vous savez qu’avec moi cela ne se passe pas toujours comme prévu…

Et cela a commencé dès l’apéro ! Je sais que je ne suis pas doué mais là j’ai tout de même fait fort. Nous étions tellement absorbés par notre conversation que quand j’ai servi les verres je n’ai pas fait attention. J’ai mis l’eau dans le whisky au lieu de le mettre où il y avait le pastis. Ce n’est pas non plus de ma faute si la couleur du whisky est la même que celle du pastis ! Je me suis dit « ça commence bien ! ».

L’heure était venue de passer à table, tout était prêt. Et qui dit raclette, dit bonne bouteille de vin. Mais au moment de l’ouvrir, quelle surprise de ne pas trouver mon tire-bouchon ! Ce qui nous a encore valu une partie de rigolade… J’avais vu il y a quelques temps sur Facebook, une technique pour ouvrir une bouteille avec une chaussure et qu’en deux temps trois mouvements le bouchon sortait de la bouteille. Nous avons mis une demie heure à ouvrir cette bouteille ! Pas que la technique ne fonctionnait pas (enfin on a un peu galéré) mais nous rigolions tellement fort que nous avions du mal à l’appliquer. On s’en souviendra longtemps ! On en parlait encore hier matin à la pause.

Heureusement les catastrophes se sont arrêtées là… Et nous avons dégusté notre raclette sans encombre.

Les fêtes de fins d’année approchent à grands pas également, il va être temps de sortir sapin et décorations et de courir à la pêche aux cadeaux. Et vous, avez-vous déjà commencé ?

Je vous dit à bientôt, je réfléchis déjà à une invention que j’offrirai à ma maman pour Noël.